Art et culture verte

Arbres en forêt et Land-art, la Nature magnifiée

Forestiers et arboricoles de cœur, passionnés d’arbres ou amoureux du bois, prenez le temps de vous arrêter un instant et de découvrir cet incroyable travail qu’a mené cet artiste en forêt !

Spencer Byles, artiste britannique pleinement inspiré par la nature, se définit comme un « sculpteur des bois » : Spécialiste du Land-Art, il a longuement pris le temps d’arpenter les sous-bois des forêts des Alpes-Maritimes, jusqu’à s’y enfoncer au plus profond. Une immersion au cours de laquelle il a plié, agencé et remué lianes, troncs, mousses, écorces, souches, feuillages, racines et autres éléments naturels pour restituer ce que la Nature lui offrait de beau et d’inattendu.

L’artiste s’est attelé à utiliser ouvrir ses sens pour ressentir la Nature et travailler ainsi spontanément sur une vingtaine de structures. Ces installations éphémères ont été photographiées et une grande sensibilité naturelle et poétique s’en dégage :

Tous vos sens sont intensifiés lorsque vous êtes en forêt pendant une longue période.

Sentier forestier artistique – Photo issue du blog de l’artiste.

Vous pourrez admirer l’intégralité des sculptures forestières de Spencer Byles sur son blog French Forest Sculptures.

Tous ceux qui recherchent à être en phase avec la Nature vibreront face à une telle recherche.  C’est à la fois beau, curieux, bizarre, simple et complexe…
Alors à vous d’admirer et, pourquoi pas, de tenter la même expérience dans les forêts et coins de nature proches chez vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *