Opération « serre tropicale » au Jardin des Plantes, Paris

Il y a quelque temps, Arborethomme a eu le privilège de participer à une exceptionnelle intervention d’élagage : grimper au coeur de la spectaculaire grande serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris !

Les végétaux hébergés dans la serre avaient besoin d’un sérieux nettoyage, notamment le majestueux ficus géant dont la cime frisait le plafond de verre.
L’intervention comprenait de nombreuses contraintes classiques telles que le travail avec rétention des branches pour préserver les végétaux densément plantés alentours, ou la présence du verre fragile omniprésent. Mais à tout cela s’ajoutaient cette fois-ci des difficultés techniques inhabituelles, comme l’ancrage sur une structure métallique ou le travail SOUS plafond !

Déroulement de l’opération sans aucune casse et sans encombre, une grosse journée de travail pour 3 élagueurs avec l’école du CFPPAH Saint-Germain-en-Laye, qui en ont profité pour admirer le monument depuis des points de vue insolites, inaccessibles au public. On vous en fait profiter par ces quelques photos (cherchez l’élagueur ! 🙂 )…

Végétaux spectaculaires de la serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris

Serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris vue d'en haut !

au coeur de la serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris

Elagage dans la serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris

élagage serre tropicale

Elagage dans la serre tropicale du Jardin des Plantes de Paris

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire