Mieux connaître les champignons

A force de se balader en forêt pour l’amour des arbres, on finit toujours par tomber ici où là sur des champignons. Si pour le commun des promeneurs, ces petits organismes recèlent une grande part de mystère, il y a un site qui pourrait bien nous aider à mieux les connaître et les identifier

arbres-champignons-écorce

Groupe de Fomitopsis pinicola sur souche d’épicéa. (Photo ChampYves)

Sur ChampYves, de nombreuses planches explicatives autour de la mycologie vous attendent. Mais bien sûr, totale interdiction de cuisiner ce qui vous pose question : les champignons, pour quelques-uns sont excellents, beaucoup sans aucun intérêt culinaire et une grosse poignée de méchants toxiques, voire mortels.
En la matière, la plus grande prudence s’impose donc et les quelques pages d’un site ne doivent vous inciter à croquer n’importe quoi. Bien au contraire, l’auteur, passionné de mycologie, outre la description de nombreuses espèces toutes agrémentées de photos, insiste sur les précautions à observer. Le cas échéant, ChampYves vous oriente vers les associations et clubs qui sauront vous conseiller.

A noter : on trouve également sur ce site, véritable mine d’infos, bien d’autres descriptions côté nature autour de l’arbre, l’insecte, l’oiseau et autres ; il vous aidera certainement à donner quelques réponses aux différentes découvertes faites lors de vos balades en forêt.

 

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire