|

Noël : vrai sapin ou artificiel ?

Arborethomme vous souhaite d’heureuses fêtes de fin d’année 2015 !

Profitons de l’approche de noël pour combattre une idée reçue : le sapin de noël serait mauvais pour l’environnement

Passons sur les difficultés de fabriquer un sapin artificiel de façon écologique et responsable : en plus d’être produits et importés à l’autre bout du globe,  les sapins artificiels sont constitués de matériaux nocifs pour l’environnement tels que le plastique ou l’aluminium.

Moins loin, plus écologique

Les vrais sapins, par contre, sont principalement produits dans le Morvan, la Franche-Comté (Epicea),  le Danemark ou l’Oural (Nordmann), et sont plantés spécialement pour être vendus à l’approche des fêtes. Leur coupe ne participe donc pas à la déforestation.

Astuce : un sapin de Noël qui dure longtemps

Nous en profitons pour vous donner une astuce pour la bonne tenue et la longévité de votre sapin de Noël : pour un arbre qui dure, et qui garde ses aiguilles, préférez un Nordmann à un Epicea. Ne l’achetez en pot que si vous comptez le replanter par la suite. Mais surtout, éloignez votre sapin de toute source de chaleur (cheminée, radiateur) et BRUMISEZ-LE avec de l’eau quotidiennement, à l’aide d’un simple brumisateur. Votre sapin de Noël sèchera ainsi moins rapidement et conservera sa belle couleur verte bien plus longtemps ! Attention tout de même à ne pas brumiser les éventuelles guirlandes électriques.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *